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Déficience visuelle et urbanism : l'accessibilité de la ville aux aveugles et malvoyants
J.F. Hugues à qui l'on doit les bandes en relief au bord des quais de métro, nous livre ici l'expérience d'un homme de terrain, doublée de cell d'un professionnel de la réadaptation.
Guide pour éliminer les barrières et les obstacles architecturaux
Dimensions et encombrement. Le handicapé dans le trafic. Le logement. Les édifices publics. Les bâtiments scolaires et de formation. Les installations de sport. Les fabriques et ateliers.
La mobilité des handicapés physiques et sensoriels : le problème des barrières architecturales et des transports
La personne handicapée dans sa mobilité. Droit à l'autonomie - droit à la difference. Etude de cas: Lausanne. Les barrières architecturales. Les transports des handicapés. La mobilité, un facteur de la qualité de la vie.
Lausanne, Universität, Mémoire de licence
Planification et détermination des contrastes visuels
Essentiels pour chacun, les contrastes ont pour les personnes atteintes de mal-voyance une importance capitale. Des contrastes marqués leur permettent en effet d’utiliser leur potentiel visuel de façon optimale. Les présentes directives ont été écrites à l’usage des autorités et des responsables de projet et de constructions, pour les aider à mettre en oevre les exigences de contraste spécifiées dans les normes suisses.
Rues - Chemins - Places : Directives "Voies piétonnes adaptées aux handicapés"
Ces directives fixent les règles qui doivent être observées dans l’aménagement des rues, chemins et places, afin que soient évités les barrières et obstacles qui limitent et marginalisent, ainsi que les accidents et les problèmes de circulation. Elles se veulent une aide pour les projets et une base pour les normes et réglementations légales.
Ça se voit!
Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!