Recherche

Liste d'articles

Aucun produit trouvé.

L’Émergence de la littératie chez les enfants non-voyants - Pratiques actuelles des pédagogues en éducation précoce spécialisée

Art. PR 228

Les apports de ce travail de memoire, a travers le cadre theorique et les elements significatifs de la partie empirique ont ete associes a des savoirs professionnels visant a developper des pistes favorisant l’emergence de la litteratie, sous forme de recueil d’activites destine a des enfants de 0 a 6 ans4. Du fait de leur itinerance, les pedagogues en EPS peuvent parfois se sentir isolees dans leur quotidien et leur pratique. C’est pourquoi, je souhaitais ainsi reunir les differentes ressources theoriques et empiriques afin d’en faciliter l’acces aux pedagogues en EPS dans la deficience visuelle intervenant a domicile.

Toucher pour connaître : psychologie cognitive de la perception tactile manuelle

Art. 2068

Ce livre réunit les contributions des meilleurs spécialistes internationaux actuels de psychologie cognitive de la perception tactile manuelle, en croisant les apports de la neuropsychologie, de l’imagerie cérébrale fonctionnelle, de la psychologie expérimentale du bébé, de l’enfant et de l’adulte, et de la primatologie. Il consacre aussi une place importante aux applications pratiques destinées aux déficients visuels : le braille, l’accès aux oeuvres d’art, la substitution sensorielle et l’apport des nouvelles technologies de l’information.

Ça se voit!

Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!

S'abonner à la newsletter!

Pour comprendre comment vivent les personnes aveugles et malentendantes-malvoyantes.

Suivez-nous!

Ne manquez pas les histoires passionnantes sur la vie pleine d'obstacles des personnes aveugles et malentendantes-malvoyantes.

expand_less