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Démences, handicap visuel et surdicécité

Art. 2650

Une étude sur les influences réciproques entre les démences et les déficiences visuelles ou da la vue et de l’ouïe dans le diagnostic des personnes âgées.

Die Haptische Kommunikation / La Communication haptique

Art. 2953

D: Das Lehrbuch "Die Haptische Kommunikation" umfasst über 80 haptische Zeichen aus den Lebensbereichen: Gespräch, Alltag, Raum / Richtungen / Umfeld, Essen, Farben, Spital und Emotionen, alle grafisch dargestellt und mit erläuterndem Text. - Die Haptische Kommunikation erleichtert mit ihren raschen, praktischen und informativen haptischen Zeichen das Kommunizieren mit Menschen mit Hörsehbeeinträchtigung oder Taubblindheit wesentlich.




F: Le manuel de "La Communication haptique" regroupe plus de 80 signes haptiques en lien avec les domaines de vie: conversation, quotidien, espace / direction / environnement, repas, couleurs, hôpital et émotions, tous illustrés par des dessins accompagnés d'explications. Avec ses signes rapides, pratiques et informatifs, la Communication haptique facilite grandement les échanges avec les personnes atteintes de surdicécité.

Manuel de techniques de guide : Comment guider une personne sourde-aveugle ou malentendante-malvoyante?

Art. 2029

Le présent manuel a été crée dans le but de simplifier l’accompagnement d’une personne qui al la double déficience auditive et visuelle. L’équipe du service de réadaptation y a rassemblé un certain nombre de conseils pour un accompagnement sûr et détendu.

Miracle en Alabama : Psychodrame sur le véritable destin de Helen Keller, sourdaveugle

Art. DVD 062A

Enfermée dans un monde effrayant de silence et d'obscurité, Helen Keller, à 7 ans, est une enfant solitaire qui n'a jamais vu la lumière du soleil, entendu la voix de sa mère ou pu exprimer la moindre émotion. Annie Sullivan, une jeune institutrice de 20 ans ayant elle-même récemment retrouvé la vue, parvient à entrer en contact avec Helen par le pouvoir du toucher. Inspiré de la véritable histoire d'Helen Keller (qui ne retrouva jamais la vue ni l'ouïe), ce film est probablement l'une des oeuvres les plus émouvantes jamais imprimées sur pellicule.

Le DVD est disponible en allemand, anglais, français, italien et espagnol.

Sourde, muette, aveugle : Histoire de ma vie

Art. 2192

Comment Helen Keller, une jeune fille sourde, muette, aveugle, donc privée des sens qui mettent le plus en rapport avec le monde extérieur, parvient-elle, par un effort continu, acharné, à un degré de culture que n’atteignent pas tous les êtres qui ont le privilège de voir, d’entendre, de parler ? Ces pages reflètent un véritable drame dans les ténèbres. Elles nous font assister à l’éveil, puis au développement progressif de ce qu’il y a de meilleur en l’individu : l’intelligence et le cœur.

Vision in children normal and abnormal

Art. 1282

This book was written to aid personnel in health care centres in Finland and other Scandianvian countries and for parents of visually impaired children.

La vie d'une Usher et d'une Sourde

Art. 2997

Comment vit on avec le syndrome d'Usher ?


Ce livre de sensibilisation au syndrome d'Usher est le fruit d'une colaboration entre l'autrice Sandrine Dangleterre et la dessinatrice Dany Pahon.
Pour chaque page on trouve d'un côte le texte, et de l'autre des dessins qui illustrent de façon très claire ce qu'est ce syndrome et comment vivent les personnes qui en sont atteintes.
Cette complémentarité entre texe et dessins permet une meilleure compréhension du syndrome.

Inclusive Education for Learners with Multisensory Impairment

Art. 2995

Supporting learners with Multisensory Impairment (MSI) (Deafblindness) requires a range of strategies and this book offers a synthesis of best practice with the latest theory and research. At a time when we are urgently calling for inclusive and equitable quality education and lifelong learning opportunities for all, there are significant gaps in research on educating children and young people with MSI and complex needs 
To address this gap, this book brings together theoretical literature, the latest research studies, and a combination of best practices and effective educational strategies for learners with MSI and complex needs. Leda Kamenopoulou ensures the central focus is on learners with the most complex needs, for whom inclusion in education can be very challenging to achieve without bespoke strategies, flexibility and creativity. 

This book: 
-Provides a multitude of resources for those teaching learners with MSI and complex needs
-Expands the understanding of inclusive education and advocates for a focus on the 'quality of provision'
-Features illustrative case studies, tools, and bespoke activities 
-Raises awareness and contributes to the current knowledge base around an under-explored disability
-Presents evidence and practice-based strategies for including learners with MSI in any educational setting 

This is a much-needed resource for student teachers, professionals, post-graduate researchers and academics in the field of MSI, sensory and complex needs, and all those interested in making inclusive and equitable quality education a reality for all. 

Leda Kamenopoulou is an Associate Professor at the Department of Psychology and Human Development, IOE, UCL's Faculty of Education and Society, UK. Her teaching, research and publications focus on Multisensory Impairment (Deafblindness), inclusive education within different contexts, and preparing teaching professionals for meeting the needs of all learners.

Ça se voit!

Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!

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