Fin d'alerte : aucune publication de données personnelles

Communication finale concernant la cyberattaque d'avril 2025

À la mi-avril, l'UCBA a été victime d'une cyberattaque. Nous avons immédiatement fait appel à des spécialistes externes, impliqué les autorités compétentes, pris les mesures de sécurité nécessaires et informé les parties prenantes potentiellement concernées. Dans le cadre de la procédure pénale engagée, l'UCBA a participé à une audition policière à la mi-juin en tant que témoin ; les déclarations correspondantes ont été transmises au ministère public. La sécurité des services internes et externes (par exemple le shop des moyens auxiliaires) a été considérablement renforcée.

Nous pouvons donc lever l'alerte concernant cet incident et confirmer qu'aucune donnée personnelle n'a été publiée. Nous remercions toutes nos clientes et tous nos clients, ainsi que les organisations et personnes proches de l'association pour leur compréhension. Il était important pour nous d'informer et de sensibiliser de manière aussi transparente que possible à tout moment. Si toutefois des désagréments ont été causés, nous le regrettons sincèrement.

Une telle menace ne peut malheureusement jamais être exclue, et la cybercriminalité ne cesse d'augmenter. Si une organisation souhaite obtenir plus d'informations sur la manière de réagir à une éventuelle cyberattaque, nous nous tenons à disposition pour partager notre expérience.

Partager la page:

Ça se voit!

Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!