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Learning, Education, and Support of Deafblind Children and Adults
Learning, Education, and Support of Deafblind Children and Adults presents the latest research on topics relevant for learners with deafblindness based on the most important studies of the last two decades. The diversity of deafblind people is explored with the authors bringing together relevant information from the fields of congenital, acquired, and age-related deafblindness, and those who are deafblind from different syndromes and etiologies.
Opening with a case study of a deafblind adult who shares his perspectives on barriers and facilitators in deafblind education, the volume then presents chapters by leading researchers from around the world on deafblindness. Bridging the gap between research and practice by the researchers themselves, along with deafblind individuals, the authors describe their essential research findings and interpret them in terms of valuable implications for educational and rehabilitation practice.
Divided into seven sections, the themes covered include the identification of deafblind persons; specific learning areas and interdisciplinary support; learning, self-determination, and education; participation, work, and recreation; family perspective; professionalization and interdisciplinary approaches; and research, technology, and innovations. With over fifty contributors, this volume brings together the current international scholarship on deafblindness and aims to stimulate new research on this rare but significant disability.
La vie d'une Usher et d'une Sourde
Comment vit on avec le syndrome d'Usher ?
Ce livre de sensibilisation au syndrome d'Usher est le fruit d'une colaboration entre l'autrice Sandrine Dangleterre et la dessinatrice Dany Pahon.
Pour chaque page on trouve d'un côte le texte, et de l'autre des dessins qui illustrent de façon très claire ce qu'est ce syndrome et comment vivent les personnes qui en sont atteintes.
Cette complémentarité entre texe et dessins permet une meilleure compréhension du syndrome.
Looking at the Stars
Blinde Ballerinen beweisen, dass alles möglich ist. Mitten im brasilianischen Sao Paulo liegt die erste und einzige Ballettschule für Blinde"Associao Fernanda Bianchini". Sie baut statt auf Blut, Schweiß und Tränen, auf Berührungen, Gehörsinn und vor allem: Mut. Dem unvergleichbaren Inklusionsprojekt für Kinder und Erwachsene setzt Alexandre Peralta ein bewegendes filmisches Denkmal.
Portugiesisch / Untertitel Deutsch, Englisch
Accessibilité numérique et accessibilité pédagogique - Revue de littérature
Le projet Access-Man est un projet de recherche appliquée portant sur l’accessibilité des manuels scolaires numériques pour les élèves atteints d’un trouble de la vision. Il a pour objectif d’évaluer l’accessibilité des manuels scolaires numériques pour les élèves non et malvoyants inclus en classe ordinaire afin de formuler des recommandations utiles à la conception de ces manuels dans le but de permettre à ces élèves de mieux apprendre et mieux réussir.
Casa Andreina: analisi e valutazione del centro diurno ticinese adeguato alle persone cieche ed ipovedenti
“La struttura di casa Andreina è adeguata alla nostra utenza?”
L’obiettivo è quello di valutare ogni spazio specifico e di analizzarlo in modo da capire se sia ancora idoneo così com’è o se sia il caso di modificarlo (ben consapevole che non sempre sarà possibile farlo realmente).
Procederò quindi con un lavoro di analisi pratica degli aspetti che maggiormente interessano le persone con una disabilità visiva: illuminazione, abbagliamento, contrasto e la dimensione dei caratteri dei testi. L’illuminazione è necessaria affinché la retina sia in grado di percepire gli stimoli visivi: una scarsa illuminazione non ci permette di percepire ciò che guardiamo, troppa illuminazione ci fa male agli occhi. L’abbagliamento rende difficile un corretto adattamento dell’occhio in quanto la luce è troppo intensa, questo non permette di riconoscere ciò che si sta guardando. Possiamo distinguere e separare ciò che guardiamo solo grazie al contrasto. I caratteri dei testi devono essere sufficientemente grandi da poter essere riconosciuti e quindi interpretati
Inoltre, sottoporrò un questionario ad alcuni frequentatori di casa Andreina, per capire quali sono le reali necessità degli utenti.
Esame professionale superiore Low Vision, tesi di diploma.
Vivre au quotidien avec un enfant sourd-aveugle
Ce guide a pour objectif de faire connaître une approche adaptée aux particularités de l’enfant sourd-aveugle afin de répondre adéquatement à ses besoins spécifiques. Il s’adresse d’abord aux parents, mais aussi à la famille, aux intervenants ou à toute autre personne occupant une place significative auprès de l’enfant.
Votre rôle de parent est très important. C’est vous qui cnnaissez le mieux votre enfant. Vous partagez son quotidien et vous êtes la personne la mieux placée pour lui faire découvrir son univers et favoriser son développement. Mais comment le faire en tenant compte de sa surdicécité? Une approche adaptée sera nécessaire et sachez que tout au long de la croissance de votre enfant, des intervenants pourront vous conseiller. Cela ne sera pas une tâche facile, mais prenez tout de même le temps d’avoir du plaisir avec votre enfant.
Ça se voit!
Beaucoup de choses sont faites pour que les personnes atteintes d'un handicap visuel ou de surdicécité puissent mener une vie meilleure. Vous trouverez ici les informations les plus récentes à ce sujet!